Criar uma Loja Virtual Grátis
Voir ce film La Vie domestique 1280

La Vie domestique

Voir le s commentaire s précédent s

IMtheRookie

commentaire modéré Je n'ai pas vu ses précédents films. Ce que dit @emiliebolzan est assez juste le personnage d'Emmanuelle Devos parait étranger au film, c'est d'autant plus frappant qu'elle joue deux têtes au dessus de tout le monde à part Marie-Christine Barrault qui est très bien dans le rôle de sa mère résignée dans une courte apparition. Après c'est vraiment un film de lutte qui désigne violemment une injustice et ne s'embarrasse pas de contrepoints (à côté, Kechiche c'est de la dentelle). En tous cas ça me parait pas mal de le voir quand on s'intéresse un peu au féminisme.

13 octobre 2013 Répondre Modérer Rétablir Voir la discussion.

emiliebolzan

commentaire modéré Je n'ai pas pu le mettre dans ma micro-critique faute de place, mais pour moi, on n'est pas dans le féminisme. La réalisatrice ne cherche pas à dénoncer la place de la femme dans la société, mais plutôt comme tu le disais, l'injustice (au sens large du terme) et l'oppression (le fait d'être enfermée dans une existence, sans pouvoir en sortir). On a l'impression que Juliette n'a pas de marge de manoeuvre, qu'elle ne peut rien maîtriser et c'est en ça que le film devient pesant.

13 octobre 2013 Répondre Modérer Rétablir Voir la discussion.

IMtheRookie

commentaire modéré Ah en revanche pour moi le film est clairement inscrit dans le combat féministe, mais le sujet est traité avec suffisamment d'ouverture pour qu'on puisse étendre les enjeux à quelque chose de plus large.

13 octobre 2013 Répondre Modérer Rétablir Voir la discussion.

orloff

commentaire modéré @Interzone_Inc OK, cool :-) et rip à ce site de métal, j'ai suivi ton lien ( bien que ce n'est pas mon style de music ) ciao

1 juillet 2016 Répondre Modérer Rétablir Voir la discussion.

O_o

commentaire modéré @orloff J'ai filmé et monté ma vidéo cette nuit. Je t'envoie le lien Youtube via ce fil de discussion dès qu'elle est en ligne (d'ici 1h ou 2). Mais comme dit dans mon message précédent cette vidéo est très très personnelle, j'ai longtemps hésité avant de l'envoyer aux humains curieux.

3 juillet 2016 Répondre Modérer Rétablir Voir la discussion.

orloff

commentaire modéré @Interzone_Inc t'as un côté "tex Avery", une frénésie dans le montage qui fluide, un comique de répétition récurrent dans tes oeuvres, couplé au personnage récurrent "no life", bref tu as créer et surtout bien retranscris ton univers, rien que pour ça. chapeau l'artiste. Mais t'es fada :-) cool & merci du partage

3 juillet 2016 Répondre Modérer Rétablir Voir la discussion.


France - 1h33 - Drame
Titre original. La vie domestique
Sortie le 2 octobre 2013

Lors d'un dîner, Juliette écoute sans broncher son mari, Thomas, proviseur dans un lycée défavorisé, répondre avec entrain aux propos racistes, puis sexistes, de leur hôte, un chef d'entreprise qui rééquipe le lycée en ordinateurs. Elle le lui reproche plus tard, mais Thomas ne voit pas le problème. Le lendemain, Juliette refuse les avances de Thomas, puis s'affaire à la préparation du petit déjeuner, tandis que son mari fait écouter de la musique aux enfants. Thomas se souvient-il que Juliette attend une réponse décisive pour reprendre son travail dans l'édition. Absorbée par ses tâches quotidiennes, Juliette croise le chemin de trois autres femmes au foyer, confrontée chacune à son amertume.

Lire plus Lire moins

Films similaires Ă  La Vie domestique

L'Arnacoeur de P. Chaumeil

38 témoins de L. Belvaux

Le Capital de. Costa-Gavras

A l'origine de X. Giannoli

L'Ecume des jours de M. Gondry

Trois souvenirs de ma jeunesse de A. Desplechin

L'Elève Ducobu de P. De Chauveron

Lou. Journal infime de J. Neel

La Vie rêvée des anges de E. Zonca

Comment je me suis disputé. ma vie sexuelle de A. Desplechin

Bancs publics (Versailles rive droite) de B. Podalydès

Dans Paris de C. Honoré

L'Adversaire de N. Garcia

Sur mes lèvres de J. Audiard

De battre, mon coeur s'est arrêté de J. Audiard

La Stratégie de la poussette de C. Michel

Jamais le premier soir de M. Drigeard

Peut-ĂŞtre de C. Klapisch

La Proie de E. Valette

15 ans et demi de F. Desagnat

  • La SĂ©lection des Ambassadeurs Par Vodkaster - 935 films - 58 178 vues
  • RĂ©alisatrices Françaises Par Tweedy - 234 films - 10 029 vues
  • Films vus (ou revus) en 2013 Par IMtheRookie - 308 films - 3 522 vues