Criar uma Loja Virtual Grátis
Streaming 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440

24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi

Synopsis et détails

Avertissement. des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?
Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire.
Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié… 24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.
Mais le 36 Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Personne ne mesure la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s’imagine qu’Ilan allait perdre la vie.

Distributeur Paradis Films

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Date de sortie DVD 04/11/2014

Secrets de tournage

Le 36 ouvre ses portes pour la 1ère fois

Première dans les annales de la PJ (Police Judiciaire), le mythique 36 Quai des Orfèvres a accueilli l'équipe de "24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi" dans ses locaux le temps de quelques prises de vues. Arcady a profité du calme relatif régnant durant le week-end (celui des 19 et 20 octobre 2013) pour y installer ses caméras. Aucun policier n'a participé au tournage, aucun matériel n'a été prêté, la PJ s'étant contentée de louer ses mu. Lire plus

Rappel des faits

Ilan Halimi a été enlevé le 20 janvier 2006 et retrouvé le long d'une voie de chemin de fer le 13 février à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Son corps était brûlé sur plus de 80% de sa surface et il avait reçu de nombreuses blessures. 19 personnes sur les 29 inculpées ont été condamnées dont Youssouf Fofana, présumé chef du "gang des barbares".

Adaptation

Le scénario du film est basé sur le livre éponyme co-écrit par la mère d'Ilan, Ruth Halimi et Emilie Frèche. Celle-ci a également co-signé le scénario. Alexandre Arcady explique pourquoi il tenait à adapter cette histoire. "J'ai fait 24 jours pour laisser une trace et dire la vérité, pour que cette tragédie ne tombe pas dans l'oubli. Aujourd'hui, quand vous parlez d’Ilan Halimi, peu de gens se souviennent de son nom. En revanche, quand vous. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Culture ciné

Ah, bon? Comment t’expliques qu'il ont été tué par des non-blanc?
Quelle hypocrisie? A part Seznec et Dominici (sûrement innocents d'ailleurs) je vois pas bien où sont les œuvres de fictions de victimes françaises de ce pays. En revanche des films comme Dupont Lajoie ou des fictions sur l'inquisition ou la pédophile dans les milieux catholique tourne en boucle pour bien stigmatiser l'indigène.

Moi, je ne supprime pas les commentaires. Sauf s'il y a des insultes sur un AlloCinéen ou moi.

Mon commentaire a aussi été supprimé et pourtant je critiquais Dieudonné et ses sbires, arrêtez de croire que c'est que contre vous!

Dieudonné n'a jamais souhaité sa libération. il est clair que pour tout ceux qui ne comprennent pas le troisième degrés, la provocation pour dénoncer le deux poid deux mesure, ce message peux sembler scandaleux. Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Ces personnes n'on pas était tués pour leur appartenance à une communauté. Tu trouves franchement qu'on a jamais fait des films en France sur des fait d'hiver. Faut se cultiver un peu plus ou arrêter l'hypocrisie.

Ba fait le personne t'en empêche mon gars. Mais vient pas te plaindre si des racistes viennent poster le même genre de commentaires dégueulasses que sur ce film.

ca s'agite dans un sens ou dans un autre, peu importe. D'ici trois jours, le nombre d'entrée ira dire quoi penser de ce film sur médiatisé. Hier, nous étions, à Montparnasse, 22 spectateurs dans une salle de 400 places. Si Arcady et la Prod veulent rentrer dans leurs frais - le cinéma c'est une activité économique, non. -, et bien il va falloir que l'Education Nationale & co allongent sec. Nos amis du cinéma sont libéraux quand il s'agit de ramasser de l'oseille, plutôt socialisant lorsque la question devient d'éponger les pertes.

Il y a un réel manque d'ouverture d'esprit ici. Tous les commentaires qui sont contre ce film sont systématiquement supprimés. Et la liberté d’expression alors. Messieurs les délateurs, laissez les gens exprimer leur avis, merci.

Ce film est un navet, dégoutté d'avoir payé pour voir cette daube sans nom.

houla on se calme, ça reste un film d'Arcady, avec " le grand pardon "," l'union sacrée" et "pour Sacha" ( hi hi ), ça va faire une daube de plus dans sa filmographie, en plus avec Zabou Breitman qui reste une actrice médiocre. fuyons.

d'un malheureux faits divers on assimile ça a de l’antisémitisme en vue des origines communautaire de la victime. mais si celui ci se saurait appeler Pierre Arnaud ou Rachid y aurait il eu le même impact? il s'agit juste d'un malheureux rapt et kidnapping qui s'est solde par une mort dans d'atroce circonstance. mais la recuperation communautaire sur fond de lutte contre l'antisemitisme est absurde

a quand un film sur said bourarach?

Fofana s'en est vanté au tribunal! il a renvoyé son avocate parce qu'elle avait un nom à consonance juive (alors qu'elle ne l'étais pas)

il l'a libéré parce qu'il c'est rendu compte qu'il n'aurai pas la rançon mais il aurai pu EVITER de l'asperger d'essence et de le brûler vif non. pourquoi faire ça si ce n'est pas sadisme ou haine.
Il à lancé une chaussure sur les parties civiles au procès disant "«Il y a tous les juifs du monde dans le box, ce sont mes ennemis. C'est un attentat arabe à la chaussure piégée»"
A part ça, aucun antisémitisme ?

Bien dit! Les fait marquants sont la violence, d’inhumanité, le fait que les tortionnaires soient mineurs, le fait que la police se soit fait berner, le fait que 27 personnes étaient au courant et que personne n'ait rien dit! Arrêter de voir le complot juif partout!!

Rholala. Que dire de ce film? j'ai vibré du début à la fin. Bien que j'en connaissais déjà le dénouement. C'est tellement exceptionnel l'histoire d'un jeune homme qui se fait tuer en raison de ses origines mais aussi et surtout pour son argent. Il est franchement génial arcady. Réussir à en faire le film événement du mois, à en faire parler dans tous les médias, et faire payer chaque spectateur 9e pour voir son oeuvre. Un vrai petit génie.

Bien dit. C'était avant tout un être humain qui avait une famille, des proches. On se fiche de sa religion, ou de sa nationalité, ou n'importe quelle autre de ces catégories. Arrêtez de voir un complot juif partout, c'est lassant. Ou alors, vous êtes simplement bête et étroit d'esprit, et là, hélas, c'est incurable. Vous êtes sans intérêt avec vos propos minables, et ne méritez que le mépris

Oula. Alors deja avant de dire que je raconte des conneries, tu me fera le plaisir d'argumenté un peu et de revoir ton orthographe. Ce ne sera pas du luxe.
PS. Et au lieu d'insultés TOUTES les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, parle avec eux parce que quand on y penses bien, tu n'est pas si different(e) de hitler. Avec tes idées arretés.

Espece de pauvre abrutis. Ne parle pas de ce que tu connais pas tu veux. Tu dis qu'il n'y a rien a dire sur Bourarach ?

Certes, sa a été une agression eclair mais tu sais comment a été geré l'affaire. O_o

Ben la je peux te dire qu'on pourrait faire une TRILOGIE tellement il a y de points sombres dans cette histoire.
L'histoire d'Halimi, TOUT LE MONDE LA CONNAIT. Merci aux "infos" et j'insiste bien sur les "" et aux docs en tout genre qui on deja fait 42397834297523 fois le tour de la question.

Mais que sait t'on de l'affaire Bourarach. QUE DALLE.
Le film qui serait a faire ne serait pas sur l'agression en elle meme mais sur le "comment" a été geré cette affaire.
Pourquoi les responsables de la mort de Saïd courent toujours alors que les services de polices connaissent les identités de ceux qui on mené cette agression.

Pourquoi les pouvoir publiques ont passé cette affaire sous silence.
Pourquoi le SEUL temoin de l'affaire refuse maintenant d'en parlé et ou est t'il passé.

Tu trouve pas que sa ferait un P***** de bon thriller ça ?
Heureusement que les scenaristes ne pensent pas comme toi sinon on en aurait raté de bons films. Je pense a JFK, Nixon, 13 jours ect. Tous tiré de faits réels mais montré d'un coté tres ou peu connu du grand public. Alors que pour Halimi, c'est limite si on connais pas la composition fecale de la derniere fois ou Fofana est aller au chiottes.

ah oui ok je vois, oui de cette façon la on comprendrai ce qui c'est passé dans leur tête et du coup ca serait limite justifié! bah oui car Israel tue des enfants tous les jours. C'est bizarre car tous les catholiques qui sont tués en Afrique par les musulmans ça par contre ça choque personne. et là pour le coup c'est du concret.

mais bien sur MDR tu es le pote de fofana pour dire des conneries pareil. bien sur que si il a été tué car il été juif et ça été dit haut et fort par tous les participants du gang des barbares. Il a même crié au tribunal alors stp arrete

vous êtes grave sérieux! a vous entendre on en parle juste car "c'était un juif??" mais vous êtes sérieux dans votre tête. vous voulez qu'on parle de tous les faits divers qu'il y a eu ces dernières années et dont on a beaucoup parlé sans que ce soit des juifs. au cinéma comme à la TV. Quand on parle d'un catholique ou d'un musulman ya pas de soucis! mais alors si on parle d'un juif ben c'est parce qu'il est juif?(bientôt ça va être interdit de parler d'un juif car apparemment on en parle tout le temps) c'est pas aussi car le crime est horrible, que ça a duré 24 jours, qu'il a fini brulé, qu'il a vécu un énorme calvaire etc non c'est juste car il est juif. vous donnez envie de vomir certains ici ça dégoute. J’espère vraiment que sa famille ne traine pas sur internet. grosse pensée à eux au passage et à tous les gens qui ont perdu des proches tués par des gros cassos comme le gang des barbares (juifs musulmans ou catho on s'en fou. ). en tout cas ça aurait été l'inverse, des juifs auraient fait ça a un musulman, je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il n'y aurait aucune polémique sur le film.

il n'a pas été tué parce que juif, il a été tué parce qu'ils n'ont pas eu la rançon. Il a été choisi parce que juif. C'est donc l'enlèvement qui est antisémite, pas le meurtre.
Pour lui ça ne fait aucune différence, mais pour la manière dont les médias veulent manipuler les foules ça en fait une.

"Il suffit d'allumer sa tv pour entendre parler d'Ilan Halimi."

Mouais, j'ai entendue parler les soeurs d'I. Halimi à la radio l'autre jour, c'etait la premiére fois que j'entendais parler de cette histoire (En 2006, j'etait haute comme trois pommes)
Je ne pense pas qu'on en parle jusqu'a l'indigestion, faitez un sondage dans la rue, je pense pas que 50% des personnes connaissent son prénom.
Je me répéte, mais le plus choquant dans cette histoire, c'est
1) la violence des faits. brûlé vif, torturé, nus dans une cave, blessé à l'arme blanche.
2) le grand nombre de personnes mineures dans l'histoire. comment des "enfants" ou en tout cas des ados peuvent être capable d'une telle barbarie.
3) le nombre de personne au courant (19 personne condamnées je crois) et qui n'ont rien dit. (comment. pourquoi ?)
pour moi c'est ces trois points qui en font un fait divers pas comme les autres. Et pas le fait que la victime fut Juive.
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'affaires d'une telle ampleur et d'une telle violence qui fut passée sous silence.

j'approuve a 100%, j'applaudis avec les deux mains et j'y ajoute les pieds! enfin un commentaire dans lequel je me retrouve!

Personnellement, ce qui m'a le plus choquée dans cette histoire, c'est que
1) la violence des faits. brûlé vif, torturé, nus dans une cave, blessé à l'arme blanche.
2) le grand nombre de personnes mineures dans l'histoire. comment des "enfants" ou en tout cas des ados peuvent être capable d'une telle barbarie.
3) le nombre de personne au courant (19 personne condamnées je crois) et qui n'ont rien dit. (comment. pourquoi ?)
pour moi c'est ces trois points qui en font un fait divers pas comme les autres. Et pas le fait que la victime fut Juive.
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'affaires d'une telle ampleur et d'une telle violence qui fut passée sous silence.

"ce n'est pas un meurtre antisémite, c'est un enlèvement avec demande de rançon qui a mal tourné"
Mouais, pour moi, asperger un homme d'essence et gratter une allumette, c'est un meurtre.
Fofana a multiplié les propos antisémites pendant le procès, a avoué détester les Juifs et Emma, "l'appas" à dit que Fofana lui avait dit de choisir un juif parce ''qu'ils ont de l'argent, ils s'entraident"
Alors dire que c'est pas un meurtre antisémite, c'est un peu limite..

Il ne sait pas contredit, apprend à lire "mis à part quelques exception", mais dans ton cervelet il semblerait que l'à peu près n'existe point et que tout tourne autour de l'absolutisme, le juste milieu semble inexistant dans votre faculté à analyser les choses.
Qui plus est le cinéma français appartient à une caste bien fermé dans les hautes sphères (et je sais de quoi je parle), une espèce de famille qui ne laisse pas monter n'importe qui (et à un certain niveau), c'est bien connu et cela ne date pas d'hier. Le cinéma français produit plus d'inepties sans nom que de bons films. Mais pour le reconnaitre encore faut il faire preuve de clairvoyance et de vérité sans se mentir plutôt que de laisser parler son égo, et ça n'est pas l'apanage de beaucoup de gens dans la moyenne.
Donc inutile (je l'espère) de vous faire un dessin sur notamment le pourquoi le film de Mocky sur la pédocriminalité a été autant censuré par exemple, inutile d'expliquer pourquoi certaines personnes de talents tant en france qu'aux US sont mis de côtés et ce n'est pas seulement dû au caractère des personnes. Non il faut se renseigner et voir plus loin.

Et ce n'est que le début, regarde aussi le nombre de documentaire que l'on repasse sur différente chaine sur la seconde guerre mondiale et Hitler. Ce n'est pas anodins ni le hasard. J'avais remarqué dès qu'il y avait une augmentation pour le FN dans les stats, pas longtemps après tu pouvais voir des reportages ou mini investigation sur les groupes extrémistes bien caricaturaux comme l'aube doré par exemple en Grèce.

Et la lobotomie dès le lendemain n'a pas tardé, une internaute sur yahoo s'était bien fait retourner le cerveau et disait "si le FN passe au pouvoir cela sera comme en Grèce et l'aube doré, vous n'avez pas vue le reportage hier ?" Quand le bon gros mouton légume est plus sensible à seulement des mots (dont bien souvent ils n'en connaissent pas vraiment la définition exacte) plutôt que le fond d'un débat, ces personnes là sont incapable d'arriver à penser par eux même et encore moins de se documenter par eux même. C'est plus simple d'attendre sa petite pilule bleue de désinformation c'est sûr. Préférer fermer les yeux et mener sa petite vie dans un monde illusoire plutôt que d'avoir le courage d'ouvrir les yeux et voir la "vérité".
Il y a eu "la marche" bon gros bide et qui ne méritait même pas un film si on connait l'histoire justement de cette petite manif qui a été anodine même à l'époque.
Manipulation de l'opinion et des esprits, voilà ce que c'est tout bonnement.

A quand un film sur la Franc-maçonnerie ou bien un vrai reportage d'investigation. Car je n'ai jamais vue ce theme abordé avec la grande publicité qui va avec :) je dis ça juste comme ça, un élément et une question parmi tant d'autres qui n'a jamais reçu de réponses ni d'arguments pour contredire.

Et pas mal de prof emmèneront leurs élèves voir ce film histoire d'ancrer toujours un peu plus la maladie du racisme ou antisémitisme, comme un murmure à l'oreil de l'éducation nationale.

Cela fait longtemps (même beaucoup trop) que le racisme ou l'antisémitisme (c'est la même façon de penser et exactement la même chose et peu importe le terme employé) a été ancré dans nos têtes et élevé au rand de "maladie". Instaurer la peur dans le cerveau du peuple et s'en servir à outrance afin d'éviter des questions qui fâches.
La séquestration et la torture de certains jeunes de cités ne date pas d'hier (ne pas confondre comme si cela été comme un "pratique" courante) et l'affaire n'est pas une exception, là nous avons un bel exemple sur le simple fait que la victime était juive et là pour les hauts dirigeants, on ne touche pas au peuple "élu", donc on n'en fait une propagande histoire d'enfoncer toujours un peu plus le clous dans le cerveau des citoyens. On appelle cela créer un point d'ancrage afin de façonner le mode de penser et le conjuguer en réflex inconscient (et ça fonctionne depuis des années comme ça).
Ce qui m'étonne (sans vraiment m'étonner), c'est que l'on n'a jamais parlé des autres séquestrations par le passé, qui ont été faites par des jeunes de cités pour soutirer de l'argent à quelqu'un. Ces fais divers ne font se retrouve en petit encart sur les journaux. Là comme par hasard (et c'était prévisible, beaucoup l'avait déjà dit il y a des années qu'ils feraient un film) c'est encore une très bonne occasion pour faire toujours plus de propagande.
Ce genre de pratique est vraiment à vomir et à dénoncer.

je pense y aller cette affaire m'avait marqué comme le fou fritzl

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre ma critique, ça signifie que le fait de tourner ce film du point de vue de la famille de la personne enlevée et tuée n'a aucun intérêt à part du voyeurisme façon journalistes qui filment la famille des gens du Kuala Lumpur-Pékin disparu. Tout le monde sait que c'est horrible, à quoi bon filmer ça à part se faire du fric de façon indécente. Ce qui aurait eu un intérêt en revanche c'est de tourner entièrement le film du point de vue du gang de Bagneux, avec des flashbacks sur la vie dans la cité, en côte d'ivoire et sur la manière dont ils percevaient les juifs et israël par les médias, la TV, les manuels d'histoire. C'est à dire les mythes, la manière dont ils voient les juifs. Plus quelques scènes pour montrer en quoi cela est incohérent avec la vie d'Ilan. Ca ça aurait pu faire un très grand film.

busness de la shoah sa continue

Alors oui tu as raison. si quelqu'un a envie de faire un film la dessus pk pas. moi ma grand mere a fait ces courses a auchan cet aprem. on fait un film?
Soyons serieux. ce film n aucun interet. cette histoire est horrible. que va apporter ce film. nous montrer a quel point c est horrible? Nous montrer que fofana et sa bande sont des monstres completement stupides. Je ne crois pas que qui que ce soit ait besoin d un film pour ca. Militons pour du cinema intelligent. il serai bien d avoir un film traitan de l antisémitisme afin de le comprendre et de le combattre. pas un film jouant sur la sensibilité et culpabisant au possible avec une histoire sordide.
L histoire d ilan doit servir a combattre l antisemitisme et la barbarie. a comprendre. pas a la raconter avec une verité toute faite.
sur ce paix a ce pauvre enfant.

mais comment les gens sont grave ça en deviens pathétique! si un réalisateur a eu envie de faire un film sur ce fait divers ça vous fait quoi. c'est quoi le problème en fait. j’arrête pas de lire "et pourquoi on ne fait pas un film sur said bourarach?" alors d'un! qui a empêché qui que ce soit de sortir un film sur ce Said. bon apparemment CA c'est fait en 10 min alors faire un film la dessus bon courage mais admettons! a ce compte la tout le monde va se rebeller en disant " et prkoi pas faire un film sur un tel et sur un tel" et oui des morts il y en a tous les jours en France! le cas de ilham pour ceux qui ne l'auraient pas compris et quand même un cas à part et ce n'est pas parce qu'il était juif. Déjà c'est un crime raciste qui a été revendiqué par le gang des barabes haut et fort. même au tribunal, et de plus ça a quand même durée 24 jours! de quoi faire un film. TOUT SIMPLEMENT

la punition se fera au box office

Encor un film sur un fait divers. a quoi ca sert franchement? Alors oui ce crime est horrible. tout comme des milliers d autres chaques jours. Pourquoi en faire un film? Pour montrer qu il y a des gens horribles qui font des choses horribles. les scenaristes feraient mieu de se creuser un peu la tete pour faire des films intelligents et profonds sur le sujet. plutot q un film larmoyant sans interet. realisé uniquement a cause de sa porté antisémite. Au moin le message est clair. l antisemitisme c est pas bien et ont doit pas faire mal aux gens. merci pour la morale. Svp faite du cinema intelligent.
Ca c est pour parler cinema. sinon paix a l ame d ilan et de tout les gens chaques jours victimes de crimes monstrueux.

J'ai trouvé scandaleux et gerbant d'accuser Dieudonné d’être l’inspirateur des assassins d’Ilan Halimi. Je suis d'accord avec Ezekiel.

quelle élégance. quel humour. tu fais partie du gang des connards toi non ?

instrumentaliser la mort de ce pauvre jeune homme et se servir de la souffrance de sa famille à des fins commerciales, ils ont vraiment pas d'humanité. Un nouveau film à boycotter, bientôt ils vont dire qu'on est tous responsables de sa mort!

"L'oublie c'est le risque de reproduire nos erreurs." Hummmm.
Interessante ta phrase. Mais euh. Rappel moi ce que sont entrain de
faire les 3/4 des pays du monde. Essayé de piqué celui du voisin par
tout les moyens possibles. C'est bien ce qu'il me semblé aussi.
Alors, dis moi CE QUI A VRAIMENT changer depuis la 2eme guerre mondiale plz.
Une
celebre phrase dit aussi que c'est toujours les vainqueurs qui ecrivent
l'histoire. Ou essayent de l’arrangée pour qu'un telle deviennent
les victimes, l'autre le heros et le dernier le mechant.
Je suis
desolé mais si on prend le film pour ce qu'il est, tu as
pleiiiiiiiiiiiiiiiiins de gens qui on vecu ce qu'a vécu le pauvre
Ilan.
Le seul truc qui me derange le plus, c'est que ce n'est pas
l'histoire d'un francais ou celui d'un noir. Ce n'est pas l'histoire
d'un chinois ou d'un portugais. Mais celui d'un juif que l'on met en
avant.
Penses tu vraiment qu'il serait possible de faire un film sur Said Bourarash en Israel ?
Penses
tu vraiment que ce soit normal que des gens vivant avec leurs propres
arbitres soit taxé d'antisemites parce qu'ils disent des choses qui
deranges et qui gene l'opinion publique.
Et derniere chose, rappel moi comment la 2eme guerre mondiale est partie deja.
Juste
pour finir, c'est au moment de la reconstruction que le monde entier
aurait du arreté de se foutre sur la tronche. Au lieu de ça, la
situation n'a jamais etait pire.
Bref meme Mickeal Moore a pu faire son "Fahrenheit 9/11". Serait t'il possible de faire ce meme film en France en montrant les liaisons dangereuse qu'a NOTRE gouvernement avec certains pays.
Aller. Trop de questions tue les questions.
Bonne nuit.

Tout à fait d'accord avec Guest.

Encore un post de paranoïa victimaire, ne dites pas que vous aimez pas ce film sinon=vous êtes antisémites! On est obligé d'aimer le film en fait?

Y'a moyen de sortir un peu de fiction en france ?

Ca tourne toujours autours es memes trucs, le drame le racisme les reconstitutions. ça grouille deja de tout ce bordel sur la tnt c'est vraiment incroyable le "divertissement" dans ce pays, des ordonnances audiovisuelles de cageot de l'exomil

Plus je lis les commentaires sur les forums et plus je rigole. )
Dès qu'une reconstitution sort, ça fait polémique.
Il suffit de lire les commentaires sur la page de "La Marche" (qui reconstitue juste La Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983) pour voir comment ce film a suscité autant de haine. oO (alors que cette Marche prônait justement. le respect et l'amour ^^).

J'ai lu le livre choquant "Le Gang des Barbares" et personnellement, que Ilan Halimi ait été juif, musulman ou chrétien ne me dérange pas, ne me gêne pas. C'était un humain comme les autres. RIEN, non RIEN ne justifie qu'il a été piégé, kidnappé, torturé et tué.
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde pale de l'affaire - pas moins dramatique - de l'affaire Saïd Bourarach. C'est une autre affaire. Je ne vois pas de "favoritisme" comme beaucoup semblent penser. Le cinéma n'aborde jamais tout en même temps. Si un réalisateur aborde l'esclavage des Noirs, va-t-on lui reprocher de ne pas aborder l'esclavage maya (comme dans "Apocalypto"), l'esclavage indien mené par les colons ou l'esclavage grec dans l'Antiquité ?
Alexandre Arcady a choisi de reconstituer cette monstrueuse et tragique affaire, c'est son droit. Et le fait que "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" a été diffusé à l'Elysée (comme le fut "La Marche") ne me dérange pas ni ne me choque. A vrai dire ça m'est égal même je comprends tout à fait.
Pour parler du film en lui-même, j'aime beaucoup Jacques Gamblin et Sylvie Testud donc ça m'attire davantage.

En tous cas personnellement, j'attends ce film car cette histoire m'a autant effrayé que touché. J'irai le voir de manière objective, sans me dire "C'est un film sur un juif" mais. c'est un film sur un garçon qui n'avait rien demandé.

Je suis content que sa famille ait supervisé ce film car au moins il sera le plus fidèle possible.

Et pour ceux qui parlent de "films pro-juifs", qu'est-ce que ça veut dire.
"Il reste du jambon ?", "Indigènes", "Hors-la-loi", "Qu'Allah bénisse la France" (que j'attends avec impatience !) du rappeur Abd Al Malik, "Voyage sans retour" (dont le forum a été fermé vu les commentaires qu'il y avait - je n'avais jamais vu ça ^^), ce sont des films français qui mettent en scène la communauté musulmane. Pourtant, doit-on dire qu'ils sont pro-musulmans ?

Personnellement quand je vais voir un film c'est son sujet, son histoire, son casting et son réalisateur qui m'intéresse. Peu m'importe la communauté religieuse qu'il représente. ;)

J'ai vue le film hier soir en avant première et pour ceux qui ont peur de voir de la torture et des scène violente ce n'est pas le cas du film. Il est très bien fait, c'est un film touchant et très poignant qui montre la souffrance de Ruth Halimi,la mère d'Ilan, et de son père qui était impuissant face a cette affaire et ça nous montre également que des humains peuvent malheureusement faire des choses pareil. Et voir ça de nos jours et juste honteux j’espère seulement que ceux qui lui ont fait ça seront venger. A bon entendeur.
ps: Le film mérite d’être vue rien qu'en hommage a Ilan et a sa famille pour comprendre et ressentir leur douleur pendant 1h30 de film

Rassurez vous, que ce soit Saïd Bourarach ou Ilan Halimi, le but est de faire du fric sur leur dos, alors ne me faites pas marrer avec votre devoir de mémoire. un téléfilm serait de circonstance.

Faire payer pour montrer la mise en scène de la torture et de la mort de quelqu'un de bien réel, non merci.

Il tant faut peu pour être malade en même temps si tu es une petite nature un être si fragile qu'un simple film met dans tout ses état il suffit juste de ne pas allez le voir au ciné et de ne plus venir sur cette page. Perso je ne vois pas ou tu vois du bourrage de crane on a mille fois plus parler de " twilight " ou du " seigneur des anneaux " que de ce petit film qui mérite un peu plus de considération vu que c'est une histoire horrible et vrai. Soit franc au moins ce qui te dérange c'est que ça parle d'un juif et rien d'autre au moins tu assumerais.

Oui mais il y a une petite différence entre un devoir de mémoire et un bourrage de crane jusqu’à l'indigestion.

Je te renvois ta proposition ce que je dis est vrai et si tu ne me crois pas va sur Google il suffit juste de taper une recherche pour avoir des infos. Je pense que cela dois être a ta porté, non.
De plus a t'on fait polémique quand le film " Omar m'a tuer " est sortie. ou encore " Coupable " sur l'affaire d'Outreau.
Non pourtant ce sont des fait divers mais qui ne parle pas de juifs.
Ma culture cinématographique et économique n'est certes pas sans faille mais au moins j'argumente mes propos et mes dire quand a toi je ne vois rien de tel.
A bon entendeur.

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion