Criar um Site Grátis Fantástico
Streaming Thirst, ceci est mon sang regarder en ligne avec sous-titres anglais 2160p

Thirst, ceci est mon sang

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques. le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme.

Distributeur Le Pacte

Récompenses 1 prix et 10 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2009

Date de sortie DVD 03/08/2010

Date de sortie Blu-ray 03/08/2010

Date de sortie VOD 28/09/2011

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 9 anecdotes

Secrets de tournage

Un rêve qui se réalise

Thirst, ceci est mon sang est un projet que Park Chan-wook souhaitait réaliser depuis plusieurs années. En effet, voilà maintenant dix ans que cette histoire de vampire hante l'esprit du cinéaste coréen. Dès le tournage de Joint security area, le réalisateur avait demandé à l'acteur Song Kang-Ho de tenir un rôle dans ce projet. D'ailleurs, dans le segment qu'il a réalisé dans 3 extrêmes, Park Chan-wook mettait en scène un réalisateur en train de. Lire plus

Un thème récurrent

Dans ses précédents films, comme Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady vengeance, le cinéaste Park Chan-wook confrontait ses personnages à des dilemmes. En s'intéressant à des criminels luttant pour leur redemption, il s'est souvent penché sur des questions existentielles. Dans Thirst, ceci est mon sang, on retrouve également le même thème cher au réalisateur, celui du rapport entre le péché et la rédemption. En effet, le personnage princip. Lire plus

Song Kang-ho, acteur fidèle

C'est la quatrième fois que Park Chan-wook et Song Kang-Ho collaborent ensemble. Lorsque le cinéaste a proposé le rôle du vampire à l'acteur lors du tournage de Joint security area, ce dernier ne se doutait pas que le film mettrait autant de temps à se faire. Il se souvient. " Quand j'ai reçu le scénario, j'ai été surpris par la rigueur de sa construction et l'originalité de l'intrigue. Mais surtout, j'ai été heureux de constater que le pro. Lire plus

9 Secrets de tournage

Dernières news

Je suis peut-être idiot. mais j'ai vu le film (ici: http://masoireedvd.over-blog.c. ) et j'ai aussi lu le livre de Zola Thérese Raquin et alors je n'y vois aucun rapport.

Personellement j'ai trouvé la démarche de Park chan Wook assez géniale.En effet c'est quand même frenchement osez de faire une "adaptation" de Thérese Raquin l'un, sinon LE, premier roman d'Emil Zola version contemporaine, mélangeant ainsi science-fiction (monde contemporain contre utopique en proie à une épidémie atroce, ou les asiatiques sont apparemment christianisés) et filme de vampire! De plus pour moi ce filme résonne comme une grande claque dans la tête à twilight loin de ses codes anglo-saxon puritain aseptisé et je ne pense pas que Park ai cédé à une mode des vampires mais plutôt que son regard s'est voulu à la fois ironique et novateur sur le sujet!

Avant tout bonjour!

Ensuite, le film est excellent mais je n'aurai pas l'arrogance de le qualifier de "Vrai film de vampire" parce que cela n'existe pas (autant que les "faux film de vampire" d'ailleurs).

Pourquoi? Parce que les vampires sont un mythe et que chaque artiste (écrivains, réalisateurs, peintres. ) arrangent le mythe à leur sauce. Essayez de définir précisément ce qu'est un vampire. Peine perdu, c'est impossible car ça change tout le temps.

Ensuite, arrêtez de comparer l'incomparable!
Twilight est une saga romantique. Thirst un thriller.
C'est comme comparer Titanic à Terminator.
Pour ceux qui crachent sur Twilight, je leur conseille de lire les livres qui sont excellent.

la première partie est sublime mais la suite tourne franchement en rond. peut-être le film le plus innoffensif de Park Chan-Wook (le comble ko même) mais Song Kang-Ho et Kim Ok-Vin sont magnifiques et il reste de vraies fulgurances (la scène des chaussures entre direct au rang des plus beaux moments de ciné pour moi). mon humble critique sur mon blog qui l'est tout autant:

Je viens de le voir et il est excellent. Mais je ne veux plus être un vampire =)

je n'arrive pas à mettre une note, il me plait et en même temps il me dérange, film dérangeant. assez violent et beau par certains cotés.

@ ReM_07 =>"Toutes les gamines de Twilight devraient regarder ce film (ou encore Morse, dans la même veine)"

deja, bien vu le jeu de mot a propos de la veine ;-)

ensuite, ta remarque est on ne peu plus vraie. twilight ou le faux film de vampire.

en ce qui me concerne, "thirst" va aller tout droit a coté de "entretien avec un vampire" et "morse".
je trouve d'ailleur quelques similitudes avec le premier volume d'Ann RICE. la dualité des personnages (celui qui se refuse d'abandonner son humanité tandis que l'autre laisse parler la bete en elle), les "contraintes vampiriques" (baffouées dans le penible twilight), le couple "embarrassé" par la mere (dans "entretien", c'est Lestat qui se "traine" son pere), le coté romantique, l'amour et la mort mélés inextricablement.

on pourrait meme croire qu'il est un versant asiatique de la saga des vampires d'Ann RICE (en tout cas, il ferait pas tache dans la saga et le lien pourrait etre tout trouvé. qui nous dit qu'un vampire de cette saga ne se serait pas "amusé" à donner son sang par des moyens detournés ?)

tout bon pour ce film en somme !

Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le film plutôt malsain.

Kim Ok-Bin à un rôle de folie, elle est compltément féllée et c'est bien joué.
Le film à comme beaucoup de film coréen, des longueurs, mais on a quand même envie de savoir la fin de nos vampires.
Par contre les effets spéciaux des sauts sont nuls.

C'est quand meme dommage que la sortie DVD se fasse attendre comme ça. Je viens de revoir Thirst et je le trouve toujours aussi excellent. Oui je suis un vilain, je l'ai telechargé. Mais j'acheterai quand meme le DVD. Ce film est une vraie leçon de cinéma. Je me force à ne pas regarder la fin en boucle (qui, soit dit-en passant, est mythique dantesque culte) afin de ne pas me gacher le plaisir d'un prochain visionnage. Putain de chef d'oeuvre !

Sur amazon, la sortie du dvd est prévu pour le 3 Aout.

Quelle claque. J'ai pressenti que Thirst pouvait etre un grand film dès le debut, avec sa scene d'ouverture du souffrant et de son repenti. Bingo. les 2h13 passent à une vitesse hallucinante. Des scenes à devenir culte. Notamment, parmi tant d'autres, celle avec les souliers dans la rue. Je ne pourrai pas citer toutes les bonnes idées que fournit ce film, d'une part pour ne pas vous gacher le plaisir, et d'autres, parce qu'il y en a beaucoup trop. Sensuel et poétique de bout en bout, Thirst vous laisse devant le generique de fin, avec sa superbe musique, abasourdi, groggy, et on en redemande. A voir absolument (en VO bien sur). The Chaser et Mother m'avaient assomé, Thirst m'a achevé. Longue vie au cinema coréen.

DVD le 30 juin 2010