Criar uma Loja Virtual Grátis
La 6ème, la pire année de ma vie voir ce film regarder en ligne avec sous-titres anglais 4K

Belgique Loisirs est le plus grand Club de livres et de bien-être en Belgique francophone. Chaque année, nous diffusons plus d'un million deux cents mille livres auprès de nos 180 000 adhérents, par Internet, téléphone, correspondance ou directement dans nos 12 boutiques

Belgique Loisirs vous permet de réaliser entre 20 et 30% d’économie en moyenne par rapport au prix fixé par l’éditeur d’origine sur la majorité de livres. ebook et livres audio, romans, Suspense, Thriller, Policier, Humour, Fantasy, Fairy Tail, les histoires et les livres éducatifs, le parascolaire, les beaux livres, les bandes dessinées, mangas, young adult. Le Club vous propose une sélection d'ouvrages choisis par un Comité de lecture et d’auteurs attentifs aux goûts des adhérents et à l'actualité littéraire.

En outre, le Club propose également un choix varié de livres audio, ebooks, CD, DVD, jeux, jouets pour la détente et des gammes choisies de produits de beauté, de compléments alimentaires, d’articles de bien-être pour prendre soin de soi.

Mon espace perso Retour

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres. Belgique Loisirs utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. › En savoir plus .

La 6ème, la pire année de ma vie !

Extrait de l'oeuvre

JE M'APPELLE RAFE
KHATCHADORIAN ET JE SUIS
UN HÉROS TRAGIQUE

C ette nullissime journée semble tout à fait appropriée pour entamer le récit de mes malheurs où ma soeur Georgia la peste, Leonardo Sans Paroles et moi-même apparaissons assis, serrés comme des sardines, à l'arrière d'une voiture de police de Hills Village. Pas le genre de tableau de famille dont on a envie de faire partie, croyez-moi.

Mais je reviendrai sur l'épisode de la patrouille de police plus tard. Je dois d'abord rassembler le courage de vous raconter cette histoire pathétique.

Bon, bref. tadaaa ! La voici, amis bibliophiles et vous autres qui cherchez à relever votre moyenne avec des notes de lecture, mon autobiographie, intégrale et cent pour cent fidèle jusqu'ici. Les années collège tant redoutées. Si vous êtes déjà passés par là, vous savez déjà de quoi je parle. Sinon vous comprendrez bien assez vite.

Et par là, j'entends vraiment me comprendre moi et ma vie de cinglé, ce qui n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. D'où la difficulté pour moi de trouver des gens en qui je peux avoir confiance. La vérité, c'est que je ne sais pas à qui me fier. Donc, pour résumer, je ne fais confiance à personne. Hormis à ma mère, Julia. (La plupart du temps, en tout cas.)

Alors commençons par voir si je peux avoir confiance en vous. D'abord, un peu d'histoire.

À propos, c'est moi là, qui arrive en prison – également connue sous le nom de collège de Hills Village – dans la voiture de Julia. Le crédit photo revient à Leonardo Sans Paroles.

Enfin, pour revenir à nos moutons, il y a quand même une autre personne à laquelle je fais confiance. Et c'est justement Leonardo.

Leo est complètement frappé avec un grand F, voire déjanté avec un grand D. Pourtant, il garde un certain sens de la réalité.

Parmi les gens en qui j'ai zéro confiance, il y a.

Mlle Ruthless Donatello. appelez-la la Femme Dragon. Elle donne des cours d'anglais et gère aussi ma matière préférée de l'année. les heures de colle.

Il y a également Mme Ida Stricker, la sous-directrice. En résumé, Ida a le contrôle sur tout ce qui bouge au collège, même les mouches.

Ça, c'est Georgia, ma super fouineuse-cafteuse-morveuse de soeur dont la seule qualité est qu'elle ressemble à Julia au même âge.

Il reste des personnes sur ma liste mais j'y reviendrai plus tard.

À moins que non, finalement. Je ne suis pas certain de la façon de procéder. Comme vous l'aurez probablement deviné, c'est mon premier livre.

Mais reprenons où nous en étions. J'aimerais bien pouvoir vous faire confiance mais comment savoir si vous avouer tous les trucs perso hyper méga embarrassants qui me sont arrivés, du genre la virée cata en patrouille de police, est une bonne idée. Vous êtes comment, en vérité.

Vous entrez dans la catégorie des gentils. Dixit qui. Vous. Vos parents. Vos frères et soeurs.

Soit, dans la perspective qu'on devienne amis, vous et moi – et là, ce n'est pas rien ce que je m'apprête à faire

–, voici un autre aveu.

En vrai, c'est à cela que je ressemblais le jour où je suis arrivé au collège, le jour de mon entrée en sixième.

Vous êtes toujours là ou bien vous êtes partis. Hé, ne partez pas, OK. Je vous aime bien, je crois.

Sérieusement. Au moins, je constate que vous savez écouter. Et je vous assure qu'avec mon histoire, vous ne serez pas déçus.

COLLÈGE DE QUARTIER/
PÉNITENCIER
HAUTE SÉCURITÉ

A lors, imaginez le jour de la naissance de votre arrière-arrière-grand-mère. Ça y est. Maintenant, remontez encore cent ans en arrière. Et encore cent ans de plus. Ainsi, vous aurez une idée de l'époque à laquelle ils ont construit le collège de Hills Village. Personnellement, je suis d'avis qu'à l'origine, il s'agissait d'une prison pour les Pères pèlerins et que très peu de choses ont changé depuis. De nos jours, c'est devenu une prison pour élèves de la sixième à la troisième.

J'ai vu assez de films pour savoir que lorsque vous débarquez en prison, vous avez le choix, généralement, entre deux options. 1) tabasser un mec pour que tout le monde vous prenne pour un fou et vous évite ou 2) garder la tête baissée, essayer de vous fondre dans la masse et ne pas vous retrouver dans le collimateur de quelqu'un.

Vous savez maintenant à quoi je ressemble, donc je vous laisse deviner quelle tactique j'ai choisie. Dès la première heure de cours, j'ai filé tout droit au dernier rang pour m'asseoir aussi loin que possible du bureau du prof.

Le seul problème avec ce plan s'appelle Miller. Miller le Tueur pour être plus précis. Impossible que ce mec vous ait à la bonne. il l'a toujours mauvaise avec tout le monde.

Seulement, je l'ignorais encore, à ce moment-là.

— Alors comme ça, on s'assoit au fond.

— Ouais, lui ai-je répondu.

— Tu cherches les ennuis ou quoi.

— Je n'en sais rien. Pas vraiment, ai-je dit avec un haussement d'épaules.

— C'est le coin des délinquants ici. (Il s'est approché d'un pas.) D'ailleurs, tu es à ma place.

— Je ne vois ton nom écrit nulle part.

Là, je me suis dit que ce n'était peut-être pas le truc à répondre lorsque Miller m'a agrippé par le cou avec une de ses paluches XXXL pour me soulever comme si j'étais un haltère de cinquante kilos.

En général, je préfère garder la tête attachée au reste de mon corps, alors je me suis levé pour lui faire plaisir.

— Essayons encore, a-t-il dit. C'est ma place. T'as compris.

J'avais parfaitement compris, oui. J'étais en sixième depuis quatre minutes et demie et j'avais déjà une étiquette orange fluo en forme de cible en travers du dos. La mission « se fondre dans la masse » a officiellement échoué.

Pourtant, faut pas croire. je ne suis pas une mauviette. Laissez-moi quelques chapitres et je vous montrerai ce dont je suis capable. Entretemps, en revanche, j'ai décidé d'aller m'installer dans un autre coin de la salle de cours. Où ma vie ne serait pas en danger.

Mais là, alors que je m'apprêtais à me rasseoir, Miller m'a lancé.

— Han-han. Celui-là aussi, c'est mon siège.

Vous voyez le genre.

Au moment où notre prof principal, M. Rourke, est entré, j'étais en train d'imaginer à quoi pourraient ressembler les neuf prochains mois si je restais debout.


© 2012 by James Patterson
© Hachette Livre, 2012, pour la traduction française

Belgique Loisirs, club de livres francophone. 20 à 30% d'économie en moyenne sur les meilleurs livres sélectionnés par Belgique Loisirs ; Littérature, Suspense, Thriller, Policier, Ésotérisme, Humour, Romans, Jeunesse, Bandes Dessinées, Histoire, Livres éducatifs. et une sélection chaque saison de loisirs culturels; CD, Films en DVD et Blu-ray, Livres Audio, Jeux et jouets, pour toute la famille, ainsi qu'un Service photo, location de vacances, location de DVD, coffrets cadeaux BONGO, cadeaubox, photointhebox. Avec Belgique Loisirs, la culture est accessible à tous.

© 2017 Belgique Loisirs (Sarl)

Pour modifier cette information, contactez-nous.

Notre librairie de livres numériques

Afin de bénéficier pleinement des avantages de notre librairie spécialisée dans les livres numériques, nous vous invitons à cliquer sur continuer pour poursuivre vos achats.

Ne plus afficher